Aux Origines

Les éleveurs de Volailles Fermières des Landes sont les premiers en France, dès les années 60, à avoir fait le choix d'un élevage traditionnel de volailles en liberté, dans le respect strict d'un cahier des charges. Les Volailles Fermières des Landes sont ainsi les premières en France labellisées Label Rouge dès 1965.

Des Volailles Fermières d'origine Landes

Poulets, chapons, poulardes, pintades, cailles, les Landes est LE département de la volaille fermière. Élevées en plein air et en totale liberté, pendant 81 jours minimum, elles sont, depuis 1965 la référence sur le marché des volailles fermières en France, premier Label Rouge obtenu cette année là et renouvelé sans discontinuité depuis, gage d'un élevage respectueux et garantissant la traçabilité du produit. Une qualité qui se retrouve dans les recettes et autour des meilleures tables, avec une viande exceptionnelle, goûteuse, ferme et moelleuse.

Quatre marques porteuses de l'Origine Landes.

Les Volailles Fermières des Landes se distinguent facilement. Porteuses d'une double labellisation Label Rouge te I.G.P., elles sont les seules a pouvoir se prévaloir de l'estampille Landes. Vous retrouverez ces produits dans vos commerces habituels au travers des marques des entreprises suivantes :

Double labellisation

A la fois premier Label Rouge de France, les Volailles Fermières des Landes sont également, en plus de leur estampille exclusive "Landes", labellisées I.G.P. ( Indication Géographique Protégée). Cette double labellisation, et cette origine garantie, répondent à des cahiers des charges stricts, garants de modes d'élevages en liberté, d'une durée d'élevage et d'une alimentation spécifique, qui font des Volailles Fermières des Landes des volailles uniques en France.