Les Volailles Fermières des Landes

Poulets, chapons, poulardes, pintades, cailles, les Landes est LE département de la volaille fermière. Élevées en plein air et en totale liberté, pendant 81 jours minimum, elles sont, depuis 1965 la référence sur le marché des volailles fermières en France, premier Label Rouge obtenu cette année là et renouvelé sans discontinuité depuis.

Totale liberté

La spécificité des Volailles Fermières des Landes, outre leur double labellisation est celle d'un élevage en totale liberté, sans clôture, au cœur du massif forestier des Landes.

Poulet Fermier des Landes

Double labellisation

Label Rouge Volailles Fermières des Landes

IGP Indication Géographique Protégée Volailles Fermières des Landes

Premier Label Rouge de France, les Volailles Fermières des Landes sont labellisées Label Rouge depuis 1965 et I.G.P. depuis 1996.

Nos labels

3ème bassin producteur en France

Le département des Landes est le 3ème bassin producteur de Volailles Fermières en France. L’Origine Landes est un véritable passeport qui ouvre les portes des plus beaux établissements et des grands repas familiaux.

Les Volailles Fermières des Landes se distinguent facilement. Porteuses d’une double labellisation Label Rouge te I.G.P., elles sont les seules a pouvoir se prévaloir de l’estampille Landes.

Nos dernières vidéos

650 producteurs

Les éleveurs de Volailles Fermières des Landes sont les premiers en France, dès les années 60, à avoir fait le choix d'un élevage traditionnel de volailles en liberté, dans le respect strict d'un cahier des charges.

Notre histoire

Des volailles à la renommée nationale.

Les Volailles Fermières des Landes sont parmi les plus reconnues sur les réseaux sociaux.

Proches des consommateurs, leurs actualités sont suivies en direct tout au long de l’année par des dizaines de milliers de fans, jeunes actifs comme familles établies.

Leurs recettes, traditionnelles ou tendances, accompagnent les consommateurs partout en France, en toute occasion, d’un simple repas sur le pouce au bureau à un repas amical ou familial, jusqu’aux périodes festives de fin d’année.

Nos idées recettes