Une recette toute en saveurs et en originalité avec ces 🍗Cuisses de Poulet Fermier des Landes en croûte de fruits secs🍗 !
Très facile à faire, vous verrez que ce petit biscuit est non seulement super bon mais qu’il permet également aux cuisses de cuire sans perdre leur moelleux et en se gorgeant de saveurs !
La recette pour 4 personnes:
- 4 cuisses de Poulet Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 300gr de poudre d’amande
- 300gr de poudre de noisette
- 50gr d’amandes entières
- 50gr de noisettes entières
- 100gr d’abricots secs
- 100gr de cranberries séchés
- 4 épices
- Huile d’olive
- Piment d’Espelette
Conseils :
Mixez ensemble la poudre de noisette et d’amande avec les amandes et noisettes entières. Ajoutez 50gr d’abricots secs et 50gr de cranberries. Ajoutez une cuillère à café de 4 épices (ou une épice de votre choix).
L’ensemble forme alors une pâte facilement malléable. Étalez la pâte sur un plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et d’un peu de farine. Enveloppez chaque cuisse dans la pâte de fruits secs bien hermétiquement.
Enfournez les cuisses de poulet en croûte de fruits secs pendant 25 minutes à 180°C.
Pendant la cuisson, profitez-en pour réaliser un petit condiment en broyant 5 abricots secs et quelques cranberries et en les mélangeant avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonner avec un peu de sel et de piment d’Espelette.
Dressage :
Dressage : Sortez les cuisses de poulet du four. Craquez la croûte de fruits secs et déposez une petites cuillère de condiments fruités dans l’assiette. La cuisson « en croûte » permettra de donner beaucoup de goût et de conserver tout le moelleux de la viande.
A vous de cuisiner !