Un peu de thym, un peu d’ail et une nouvelle méthode de cuisson pour tirer le meilleur de la cuisse de Poulet Fermier des Landes IGP/Label Rouge. La cuisson sous presse est une méthode de cuisson qui vous permettra d’obtenir une peau ultra croustillante et une chair fondante à souhait !

Ingrédient pour 4 personnes:
  • 4 cuisses de poulet fermier des Landes IGP/Label Rouge
  • 1 bouquet de thym
  • 2 gousses d’ail
Conseils :

Commencez par désosser les cuisses de poulet. Pour cela retournez les cuisse en l’envers et faites des incisions de chaque côté des os. Décollez petit à petit la chair des os.
Une fois les cuisses désossées, salez-les et poivrez-les côté peau. Dans une poêle préalablement huilée, déposez l’ail et le thym. Laissez cuire environ 2 minutes à feu moyen. Déposez ensuite les cuisses à plat côté peau. Couvrez les cuisses avec du papier sulfurisé puis déposez un poids par dessus de façon à bien les aplatir sur la poêle (utilisez une casserole lestée par exemple).

La peau va griller doucement alors que le blanc va cuire indirectement pour garder toute sa tendreté. Laissez cuire ainsi une dizaine de minutes tout en surveillant que la peau ne grille pas trop.

Recette cuisses de Poulet Fermier des landes, thym, ail et cuisson sous presse
Recette cuisses de Poulet Fermier des landes, thym, ail et cuisson sous presse