Une recette de cordon bleu façon Sud-Ouest, au Poulet Fermier des Landes, qui fera plaisir et régalera les petits et les grands !
Ingrédients pour 4 cordons bleus :
- 4 filets de Poulet Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 4 tranches de Jambon de Bayonne
- 400gr d’Ossau Iraty
- Piment d’Espelette
- Sel/Poivre
- 2 œufs
- 200gr de farine
- Chapelure ou biscottes broyées
Détails de la recette :
Commencez par ouvrir délicatement à l’aide d’un couteau les filets de poulet. Pour cette opération, posez les filets de poulet à plat sur votre planche à découper puis pratiquez une incision le long des filets pour les ouvrir.
Tapissez l’intérieur de chaque filet avec une tranche de jambon de Bayonne. Coupez le fromage de brebis en 4 bandes de mêmes tailles et placez-les sur chaque filet de poulet également. Refermez les filets de poulet pour former les cordons bleus.
Attention, le jambon et le fromage doivent bien rester dans les cordons bleus et ne pas dépasser.
Préparez l’atelier pour paner les cordons bleus. Munissez-vous de 3 assiettes à soupe. Dans la première versez de la farine. Dans la seconde cassez les deux œufs et battez-les. Dans la troisième ajoutez la chapelure. Plongez un par un les cordons bleus dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Assurez-vous qu’ils soient bien recouverts de chapelure puis démarrez la cuisson.
Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d’huile ou de beurre. Déposez les cordons bleus et faites-les dorer lentement pour que l’intérieur ait le temps de cuire. Lorsque les cordons bleus sont bien dorés sur toutes les faces (au bout de 8 minutes environ), stoppez la cuisson, saler, poivrez et ajoutez une pointe de piment d’Espelette.