Une recette pleine de douceur, avec de bons filets de Poulet Fermier des Landes Label Rouge te IGP et une surprenante sauce façon Thaï, facile à préparer à la maison !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 filets de Poulet Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 350gr de spaghettis fins (capellinis)
- 1 boite de lait de coco
- 1 bâtonnet de citronelle
- Champignons noirs séchés
- Poivre du moulin
- Pour la chapelure :
- 2 œufs
- Farine
- Chapelure
- Aneth
Détails de la recette :
Démarrez le bouillon. Pour cela verser le contenu d’une boîte de lait de coco dans une casserole avec 50cl d’eau. Ecrasez le bâtonnet de citronnelle avec le dos de la lame du couteau et plongez-le dans le lait de coco. Ajoutez une petite poignée de champignons noirs. Poivrez et portez à frémissement. Laissez frémir 15 minutes.
Pendant ce temps, découpez les filets de Poulet Fermier des Landes en bâtonnet. Ciselez l’aneth et mélangez là à la chapelure. Plongez lanières de poulet dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure. Versez de l’huile dans une poêle et faites dorer les bâtonnets de poulet. Faites les dorer de chaque côté.
Pendant que le poulet dore, ajoutez les spaghettis au bouillon coco et laissez-les cuire.
Dressage :
A l’aide d’une fourchette et d’une cuillère à soupe déposez 3 « pelotes » de spaghettis dans chaque assiette. Découpez les bâtonnets de poulet croustillant et ajoutez-les à l’assiette. Versez à l’aide d’une louche un peu de bouillon coco-citronnelle dans l’assiette. Râpez un peu de citron vert sur l’assiette. Dégustez !