Une recette de pintade fermière des Landes qui casse les codes, et qui apportera de belles surprises sur votre table de réveillon. Testez ( et dégustez) la recette de cette pintade fermière des Landes IGP et Label Rouge au cidre, pommes et poires rôties. Un accompagnement de petits champignons pour une note forestière y ajoutera une note délicate.
Ingrédients :
- 1 Pintade Fermière des Landes IGP/Label Rouge
- 1 bouteille de cidre
- 3 pommes
- 3 poires
- 1 cuillère de fond de veau
- Beurre
- Sel/poivre
- Noix de muscade
Détails de la recette :
Découper la pintade en morceaux. Verser le cidre dans une cocotte. Porter à petite ébullitions. Plonger les morceaux de pintade et les laisser pocher pendant une dizaine de minutes.
Retirer les morceaux de pintade. Ajouter une cuillère de fond de veau. Saler et poivrer puis laisser doucement réduite la sauce.
Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire dorer les quartiers de pommes et de poires. Les assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade.
Dans une autre poêle, à feu moyen, mettre une noix de beurre et laisser le beurre devenir mousseux. Déposer les morceaux de pintade et les faire rôtir au beurre. Dorer chaque face en arrosant avec un peu de beurre pour nourrir la viande pendant la cuisson. Saler et poivrer. Les morceaux de pintade doivent être légèrement croustillants.
Dressage : Déposer dans chaque assiette un morceaux de pintade, des quartiers de pomme et de poire puis verser un peu de jus réduit de cidre.
Vous pouvez accompagner ce plat de quelques champignons poêlés pour un petit côté forestier.