Une recette aux saveurs délicates, pour ces filets de poulet fermier des Landes, accompagnés de crème de chou-fleur au curry et de chou-fleur grillé au beurre.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de poulet fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 2 citrons verts
- 4 poivrons
- 1 oignon rouge
- 1 branche de thym
- Herbes de Provences
- Huile d’olive
- Sel/Poivre
Détails de la recette :
Coupez un des deux citrons verts en quartiers. Lavez et taillez un poivron en gros morceaux. Piquez sur des piques à brochettes des morceaux de citron, de poivron ainsi qu’une cuisse de poulet sur chaque pique.
Placez les brochettes dans un plat. Taillez les poivrons restant avec un économe pour réaliser de fines lamelles de poivrons. Faites de même avec l’oignon rouge. Parsemez ces lanières de légumes sur les brochettes. Saupoudrez de thym et d’herbes de Provences. Versez un filet d’huile d’olive et le jus d’un citron vert. Laissez mariner 2 heures minimum.
Cuisson :
- Barbecue : Cuire les brochettes en cuisson « indirecte », c’est-à-dire pas directement au-dessus des braises afin que la graisse ne coule pas dans la braise et ne flambe. Les brochettes cuiront doucement et sans cramer.
- Plancha : Cuire les brochettes d’un côté de la plancha puis, en fin de cuisson, rajouter toute les lanières de légumes qui ont servis à faire la marinade.
- Four : Enfourner les brochettes dans un plat pendant 20 minutes à 200°C. Rajouter les lanières de légume de la marinade au bout de 10 minutes.