Une recette de printemps, simple, rapide et gourmande, suprême de Poulet Fermier des Landes aux petits légumes de printemps.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 suprêmes de Poulet Fermier des Landes IGP/Label Rouge
- 12 petites carottes fanes
- 12 petits navets
- 8 Asperges
- 200gr de parmesan
- Fond de veau
- Beurre
- Sucre
- Ciboulette
- Sauce soja sucrée
- 1 Citron
Détails de la recette :
Glacer les petites légumes à la poêle. Pour cela, peler les petites carottes et les asperges. Laver les petits navets et les couper en deux. Mettre les légumes dans une grande poêle ou une sauteuse avec 50gr de beurre et une cuillère à soupe de sucre.
Démarrer la cuisson à feu doux. Verser 15cl d’eau chaude dans un ramequin et y verser une cuillère à soupe de fond de veau. Lorsque le fond de veau est dilué, verser le ramequin d’eau sur les légumes et laisser les légumes cuire à feu doux. Remuer de temps en temps pour que toutes les faces des légumes cuisent uniformément.
Laisser cuire une vingtaine de minutes.
Sortir les filets de poulet du réfrigérateur 1h avant de les faire cuire. Déposer une noisette de beurre dans une poêle. Faire mousser le beurre à feu moyen. Saler les filets de poulet puis les déposer dans la poêle lorsque le beurre est mousseux.
Laisser cuire à feux moyen en arrosant la viande de temps en temps. Retourner au bout de 5 minutes et laisser cuire de nouveau 5 minutes en arrosant. En fin de cuisson, ajouter un trait de sauce soja sucrée et un trait de citron. Poivrer.
Astuce :
Envelopper les filets de poulet dans un papier aluminium pendant 5 minutes pour encore plus de moelleux.
Dressage :
Verser un peu de jus de cuisson des légumes dans le fond des assiettes. Déposer les petits légumes tout autour de l’assiette. Tailler chaque filet de poulet en 4 morceaux et les déposer au centre de l’assiette. Parsemer un peu de ciboulette ciselée. C’est prêt !